Spa santé, artisan créateur de bien-être Espace professionnel
Accueil Bandeau CORONAVIRUS Covid-19
Un conseil ou une demande
appelez-nous
01 34 12 33 38
Accueil sur rendez-vous du lundi au samedi de 8h à 20h
0.00 TTC
Total panier
Zoom sur

CORONAVIRUS Covid-19

« Se protéger et protéger les autres »

En raison de l’épidémie de coronavirus covid-19 certaines mesures d’exception doivent être prises au sein du Spa Espace Amphorm.

Guide de bonnes pratiques en période Covid-19
relatif à la prise en charge du client au spa Espace Amphorm d'Enghien-les-Bains.

Si le client présente un ou plusieurs signes tels que fièvre, toux, maux de tête, perte du goût ou de l'odorat, troubles digestifs, très forte fatigue ou s'il a été testé positif au Covid-19, il ne doit pas se rendre au spa Espace Amphorm.

La prise de rendez-vous doit se faire exclusivement à distance (téléphone- courriel) afin d'éviter l'augmentation du nombre de personnes circulant dans l'établissement ; il est nécessaire de recueillir des informations relatives à l'infection potentielle du client au COVID en amont de sa venue, et de l'informer de l'obligation de porter un masque lors de sa présence dans l'établissement.

La chronologie du descriptif suit le parcours de soins du client depuis son arrivée dans l'établissement jusqu'à son départ.

À l'arrivée dans l'établissement :

  • Le client doit porter un masque avant de pénétrer dans l'établissement.
  • Une prise de température est effectuée dès son arrivée dans les locaux ; toute fièvre supérieure ou égale à 38°C, considérée comme potentiellement inquiétante et/ou pathologique, entraine l'annulation du rendez-vous.
  • Après avoir franchi la porte d'entrée, le client doit immédiatement déposer ses chaussures et passer au lavabo pour se laver les mains avec du savon (savonnage 30 secondes) - une solution de gel hydro-alcoolique est également à disposition.
  • Le client peut ensuite déposer ses affaires au vestiaire avant de recevoir son soin.
  • La circulation dans les locaux se fait « pieds déchaussés ». Lors de son parcours au sein de l'établissement, le client doit éviter au maximum tout contact non indispensable (exemple : éviter de toucher les poignées de porte ou/et les interrupteurs).
  • La distanciation d'un mètre minimum entre les clients doit être respectée.
  • Des moyens de lavage et désinfection des mains (lavabo avec savon + gel hydro-alcoolique) sont situés face aux toilettes ; des serviettes « invités » à usage unique sont à disposition.
  • Du gel hydro-alcoolique est également à disposition dans les espaces de soins.

Dans les salles et les espaces de soins :

  • Le praticien respecte l'ensemble des règles relatives aux gestes barrières en toutes circonstances. Il est porteur d'une tenue spécifique (tenue réservée aux soins + blouse éventuelle) d'un masque ou d'une visière de protection translucide.
  • Le critère relatif au rapport bénéfice/risque, notamment au regard des risques de contamination par contact, doit orienter le choix des techniques mises en œuvre et des soins proposés. Pour ce faire :
    • Les soins « mains-libres » ou « semi mains-libres » sont privilégiés.
    • Certains soins de massage ne sont pas effectués ou peuvent l'être avec des gants.
    • Les soins d'activité physique ou stretching (qui augmenteraient potentiellement la quantité de projections de micro-gouttelettes) ne sont pas proposés.
  • Les salles ou les espaces de soins et de détente sont largement et régulièrement aérés au cours de la journée.
  • La table, le plan de travail ainsi que les équipements de soins ou de confort sur lesquels s'allonge ou s'assied le client sont systématiquement désinfectés entre deux passages.
  • Tous les outils/ matériel/ accessoires utilisés par le client ou ayant été en contact direct ou indirect avec lui font l'objet d'une désinfection systématique avec un produit détergent désinfectant virucide.
  • Les tables de soins, les lits d'eau sont munis de draps jetables et sont, de surcroît, désinfectés régulièrement.
  • La présence d'un tiers (parent, aidant ...) pendant le soin est tolérée uniquement pour les enfants en bas âge sous condition du respect des règles de distanciation sociale et de la mise en œuvre des gestes barrières. La présence d'un simple accompagnant pour une personne adulte n'est pas acceptée y compris dans la zone d'attente.

À la sortie de l'établissement :

Le client doit, dans la mesure du possible, éviter tout contact avec une surface de l'établissement (ex : poignée de porte) avant d'atteindre l'extérieur ; dans cette optique et par précaution, le praticien le raccompagnera.